~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey08




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2012

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:32

Bonjour,

Je suis heureuse de faire partie de ce forum que je trouve très bien fait et qui est une mine d'infos pour moi. J'ai 36 ans et suis maman de 4 enfants. Je souhaiterai entamer une première année de licence psychologie à Reims pour l'année prochaine et je me tourne vers vous car j'ai pas mal de questions en tête. Tout d'abord, je n'ai jamais fait d'études de psychologie mais j'ai validé un deug de Droit il y a une quinzaine d'années déjà puis j'ai dû arrêter mes études pour m'occuper de mes enfants. Je manque de confiance en moi et suis très angoissée à l'idée de ne pas y arriver. Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient dans la même situation que moi et s'ils arrivaient à concilier les études avec la vie de famille. Est-ce que des études de psychologie à distance ne sont pas trop dures pour une personne en reprise d'études ? Le niveau est-il le même que les étudiants qui suivent une scolarité classique ? Si quelqu'un souhaite me faire part de son expérience sur le forum ou bien en privé, j'en serai ravie ! Je recherche également une bonne âme qui puisse me faire partager les cours et/ou TD. Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me fournirez. Bien cordialement, Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:42

Salut Audrey !
Tout d'abord bienvenue sur le forum !
j'ai effectué et obtenue ma licence complète au SEAD et je compte poursuivre en master par la meme voie.
L'enseignement à distance est le meme qu'en présentiel, le niveau est identique.
Néanmoins cela demande beaucoup de motivation et de temps, mais si c'est ce que tu aimes, tu n'auras aucun mal à te motiver !
Tu dois avancer à ton rythme sans te stresser.
Si ca peut te rassurer, la plupart des étudiants du SEAD sont des personnes en reprise d'étude ayant déjà une activité professionnelle et/ou une vie de famille, et beaucoup ont réussi à concilier les deux, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas !
Les cours en eux mêmes sont plus ou moins compliqué selon les points de vue et les gouts, mais ceux qui posent le plus de problème, enfin à mon sens, sont les enseignement en neuro et en stats.

Si tu souhaites avoir les cours je peux te les envoyer mais envoie moi ta demande par mail paparazzzi@hotmail.fr car bien qu'était la créatrice du forum je ne repasse qu'à l'occasion, le sead étant fini pour moi Very Happy
Bon courage et ne perd pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/01/2009

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:53

bonjour,
(coucou adeline si tu te souviens de moi ....)
je suis instit. J'ai fait une année puis une deuxième qui fut lamentablement échouée. J'avais une classe horrible! du coup, j'ai décidé d'abandonner ces études.
Une année passe avec une classe correcte et je me suis dit: allez c'est reparti! je me suis donc réinscrite et j'ai validée ma l2 aujourd'hui même :-) avec une bonne moyenne!
Quand on travaille à côté je pense qu'il faut s'adapter, prendre le temps qu'il faut ... mais cela est possible si on a la motivation voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Hello à tous !
» bonjours a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: COURS L1 :: Cours 1ere année-
Sauter vers: