~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 etudiant PSY en L1 pour 09/10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Empty
MessageSujet: etudiant PSY en L1 pour 09/10   etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:54

bonjour

je cherche des étudiants en psy L1 pour cette année qui me pourrait me faire part de leur méthode de travail. Je ne suis plus dans le milieu étudiant depuis un certain nombre d'années, c'est pas évident de rependre, surtout que je travaille à temps plein..pas beaucoup de temps pour étudier!
merci d'avance pour vos réponses.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
NATRI




Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2009

etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Empty
MessageSujet: Re: etudiant PSY en L1 pour 09/10   etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:52

Bonjour Elisa,

Je suis en L1 cette année et je travaille également à temps plein. J'ai une licence LEA qui date de 1995. Je me suis inscrite trop tard pour bénéficier d'une éventuelle validation d'acquis, donc je passe l'ensemble des UE de L1 cette année.
Je m'organise de la façon suivante. Pour le premier semestre j'ai classé mes cours en fonction de la date à laquelle il fallait rendre le premier devoir et j'aborde les cours dans cet ordre afin de rendre les devoirs dans les temps. J'ai plus de mal avec les UE où il faudrait travailler régulièrement comme l'informatique. J'ai pris deux jours de congés pour pouvoir aller au regroupement du mois de mars.
Je ne sais pas si cela peut t'être utile, n'hésite pas à me contacter.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
seve33




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2009

etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Empty
MessageSujet: Re: etudiant PSY en L1 pour 09/10   etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:18

salut Elisa!
J'ai exactement la même organisation que Nathalie. Ce n'est cependant pas facile car si tu as du mal avec une matière et que tu es obligée d'y passer plus de temps....il faut réussir à rattraper le retard....J'ai également l'intention d'aller au regroupement pédagogiques et puis on verra bien...
Sinon est ce que quelqu'un sait quand nous aurons les dates d'examens?
Bonne soirée et bonne continuation
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
NATRI




Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2009

etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Empty
MessageSujet: Re: etudiant PSY en L1 pour 09/10   etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:30

Salut Séverine,

J'ai contacté le SEAD au sujet des dates d'exam pour pouvoir prévoir dès que possible mon absence au travail. On m'a répondu que les dates seraient connue mi-février, pas avant.

Bonne journée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Empty
MessageSujet: Re: etudiant PSY en L1 pour 09/10   etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:53

Si c'est comme l'année derniere on les avait eu beaucoup plus tard que ca les dates d'examen, enfin il me semble ! en toute logique les exams seront fin mai... 3eme ou derniere semaine mais ca serais cool si c'était plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
elisa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2010

etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Empty
MessageSujet: Re: etudiant PSY en L1 pour 09/10   etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:35

Bonsoir tout le monde,

Sorry pour le retard, pas beaucoup de temps pour me connecter! Merci pour vos réponses en tous cas.
Effectivement j'ai vite compris que je devais m'organiser en fonction des dates des devoirs à rendre. Je reprends aussi mes études après des longues années d'arrêt et je dois avouer que j'ai du mal à assimiler certaines matières, même si je les trouve tres interessantes.
POur les regroupements, malheureusement pas de congés possibles à ces dates là...j'ai déjà le stress de poser les congés pour les examens, surtout que mon employeur n'est absolument pas au courant de ma démarche.
Encore une question, je ne vois pas sur le site du sead le master psy alors que celui de la philo y est, existe -t-il du moins???
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Empty
MessageSujet: Re: etudiant PSY en L1 pour 09/10   etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:36

En ce qui concerne le master psy, j'aimerais bien savoir moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Empty
MessageSujet: Re: etudiant PSY en L1 pour 09/10   etudiant PSY  en L1 pour 09/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etudiant PSY en L1 pour 09/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genre de devoirs pour exams
» Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser
» Covoiturage pour regroupement pédagogique L2 pour début 2013
» Cour licence 1 pour pour me préparer SVP
» RECHERCHE BINOME POUR TER 1, TER 4, TER 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: EXAMENS :: Exams'-
Sauter vers: