~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cours et inscription

Aller en bas 
+3
pascale
hélène
P@P@R@ZzZ@
7 participants
AuteurMessage
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:00

Coucou tout le monde !

Je n'arrive plus à accéder au forum du bureau virtuel, est ce pareil pour vous ?

Votre inscription a t elle deja ete prise en compte ? Car je n'ai aucune nouvelle de mon dossier, donc les cours vont surement tarder à arriver et on est déjà mi octobre...

C'est super !!

Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Chamonix (74)
Date d'inscription : 20/02/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:41

Moi non plus, moi non plus!!! lol!!!
Je crois que les cours sont prévus pour fin novembre... comme d'hab quoi... Heureusement que notre forum à nous n'a pas été bloqué par nos amis de l'administration! ^^
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:20

Oui heureusement, mais je ne comprends pas pourquoi personne ne vient dessus Sad les gens doivent preferer le bureau virtuel, tant pis !!

C'est marrant en 1ere année javais recu mes cours mi novembre et les cours en ligne etait disponible deja a la mi octobre !!

L'année derniere je me suis inscrite en decembre donc forcement jai recu les cours debut janvier XD mais cetai de ma faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Chamonix (74)
Date d'inscription : 20/02/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:47

Mais je crois que malgré tout, il n'est pas très connu ce forum, donc peu de monde, donc ça n'incite pas à poser des questions puisqu'il y a peu de chance de réponse... enfin c'est un cercle vicieux!
Faudra faire une grosse opération marketing quand on aura de nouveau accès au BV!

Cette année ils sont complètement débordés les pauvres bichons je crois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : sept saulx
Date d'inscription : 06/01/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:38

bonjour à tous

ils ont dû prendre du retard à cause de leur déménagement ! j'ai eu comme réponse la semaine dernière que mon dossier était bien réceptionné et serait enregistré d'ici quelques jours ! j'espère qu'on aura accès aux cours rapidement ! bon courage à tous !

pascale Smile
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Chamonix (74)
Date d'inscription : 20/02/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:07

Merci de l'info Pascale! Wink Et bon courage à toi aussi pour cette nouvelle année!
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : sept saulx
Date d'inscription : 06/01/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:08

merci hélène bon courage à toi aussi, pour moi ca va etre dur dur puisque je suis en enjambement l2 l3
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Chamonix (74)
Date d'inscription : 20/02/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:00

Argh oui, effectivement, c'est du boulot en plus! Il te reste quoi à passer pour la L2?
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : sept saulx
Date d'inscription : 06/01/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:53

bonjour hélène
j'ai validé la psycho clinique, les 2 options, les stats, l'informatique, la psycho du développement et l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:52

Courage pascale, on sera la pour te soutenir : )

Je remettrais un message sur le forum du BV pour les nouveaux venus, leur indiquant l'adresse de ce forum, comme ca si desfois le BV refoire à nouveau et qu'on a plus accès a rien, il y aura toujours cette solution en recours ! : )

Courage à tous !! on est motivé, on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
micmac57




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/11/2010

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:34

salut à tous,
Je viens de valider mon L2 et me lance sur le 3, j'ai envie de commencer par le début c'est à dire psy diff, psy dev et psy social et déjà me rebute les articles en anglais de psy social, je suis loin d'être a l'aise en anglais et je m'aide avec les traduction très approximatives de word. Est ce quelques serait partant pour un travail en commun sur des traductions ? est ce que quelqu'un sait s'il faut rédiger les synthèses en anglais ou en français ?
Dans l'attente de vous lire.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : reunion
Date d'inscription : 11/11/2010

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:49

Bonjour à tous
Je me lance ds la L3 apres une longue interruption ds mes études, j'ai passé un DEUG de psycho (je sais ça n'existe plus!) en 1985! Donc je suis un peu perdue pour l'instant...les stats et les neurosciences m'effraient un peu!!!Toute info est la bienvenue
Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laetis




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 23/12/2008

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:18

Bonjour à tous,

je me réinscris en L3 pour repasser psy du développement, social et neuropharmaco, pouvais vous me dire si vous avez reçu vos cours car moi toujours rien!! Juste ma carte d'étudiante mise à jour.
J'ai vu sur le bureau virtuel qu'à priori la validation de la psy sociale a changé mais je n'ai pas tout compris quant au devoir continu, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus.
De plus un livre est en lecture obligatoire cette année!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:35

micmac57 : je t'avoue que les articles en anglais me font peur également, je serais bien tentée pour essayer de traduire à plusieurs. Je pense que je vais rajouter une catégorie dans le forum ou nous pourrions proposer nos traductions ! Par contre, il me semble que les synthèses sont à rédiger en francais, du moins j'espère !

Joelle : bienvenue à toi, et le Deug de psycho existe encore, la preuve, j'ai recu mon diplome l'année dernière en passant ma L2, moi qui pensait que ca avait été complètement supprimé... Les neurosciences me font aussi très peur, 250 pages quand même : S ...

Laetis : j'ai accès à mes cours sur le net depuis une semaine, et j'ai recu mes cours papier samedi, quelques jours après avoir recu ma carte étudiante, donc ca ne devrait plus tarder pour toi !
J'ai vu également pour la validation de la psy sociale, mais je n'ai rien compris ! Car dans les cours de Mollaret et Mignon, aucune précision sur ce fameux controle continu !
Je me suis procuré le livre, il coute 17€ sur amazon, compliqué à lire en tout cas, je n'en suis qu'à la 3ème page ^^ !! Si quelqu'un à plus d'infos sur la psycho sociale... ?

Courage à toutes et à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
risse002




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:34

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai aussi découvert les textes de psy sociale. J'ai déjà une solide formation en anglais et je pense que la pire chose est d'essayer de traduire les articles : traduire qq idées, concepts décrits, d'accord mais c'est tt.
J'ai commencé à lire le livre qui me semble uniquement accessible et utile 1x le cours de social lu et compris
Ce qui me fait le plus peur c'est la pharmaco et les neurosciences. Je connais un neurologue mais ces études remontent à loin : il a tjs prit le temps de répondre à mes questions sur le cours de Clément en L2, c'est la base des bases pour lui. Mais même si on vous explique autrement, reste que rien ne s'apprend et ne se retient facilement dans ces 2 matières
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : sept saulx
Date d'inscription : 06/01/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:18

Bonjour à tous

Quel soulagement ! plus de synthèse à faire des textes en anglais! ca c'est une bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Chamonix (74)
Date d'inscription : 20/02/2009

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeVen 26 Nov - 2:01

Bonjour Pascale, bonjour à tous !

En effet, le mail annonçant cette erreur a été un vrai soulagement je pense ! C'était la petite blague de début d'année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetis




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 23/12/2008

Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:07

Coucou,

Concernant la synthèse de textes en psy sociale, arrêtez tout !!! Après avoir envoyé un mail au Sead pour avoir de plus amples renseignements car rien à ce sujet dans le poly, c'est une erreur de Mollaret. Ce n'est pas pour nous, donc c'est un grand soulagement!!!!

Une annonce sur notre bureau virtuel a été posté par le Sead!! Oufff Smile

Bon courage à vous qui entamez la L3, ce n'est que mon ressenti mais le travail à fournir est supérieur à la L1 et L2 car le TER prend énormément de temps.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours et inscription Empty
MessageSujet: Re: Cours et inscription   Cours et inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours et inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reception cours et inscription ??
» inscription
» Tarifs inscription
» inscription sepad
» Questions à propos de l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: COURS L3 :: Cours 3eme année-
Sauter vers: