~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Informatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Informatique   Informatique Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:12

Hello,
Voila je me suis attaquée au cours d'informatique. Je me demandais comment étudier ce cours. Je ne peux pas dire que je sois douée en informatique mais je me débrouille. J'ai commencé à faire le devoir 1. J'ai eu des difficultés à comprendre ce que le prof. voulait. Enfin tout ça pour demander si quelqu'un sait à quoi ressemblera les exams?
En ce qui concerne le devoir 1, est-ce qu'il faut l'envoyer par mail ou par courrier? Je demande car le prof. voudrait une page de garde et une annexe et si j'ai bien compris il ne faut pas que ces pages soient numérotées. Je suppose sans en-tête et pied de page également. Alors si je dois envoyer tout ça par mail c'est la cata. car je n'arrive pas à le faire (j'espère que vous comprenez de quoi je parle...)

Merci Question
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:21

J'ai commencé à lire le cours, et je ne sais pas si l'historique de l'invention de l'ordinateur avec les lampes à diode et tous ces machins la sont à savoir par coeur, ou en tout cas à maitriser pour les devoirs ???

Pour l'examen il y a la partie pratique, je pense qu'elle ressemble à ce que le prof nous demande dans les deux devoirs ( je les ai survoler rapidement, quand tu lis la consigne la premiere fois, tu te dis à c'est cool c'est facile, c'est juste de la mise en page, mais en faite, plus tu lis et moins tu comprends ce qu'est demandé... ) lol après pour la partie théorique si il faut ressortir toute l'histoire de l'invention de l'ordinateur... polala !!

Je crois que c'est ni l'un ni l'autre pour l'envoi. Il faut aller sur le site du sead dans la rubrique du cours d'informatique et mettre ton devoir sur la plateforme, sous forme NOM PRENOM.DOC si j'ai bien compris...

Comment faire pour que les pages ne soient pas numérotées, alors la je n'en ai aucune idée, en plus j'ai pas trop l'habitude de open office et je suis obligée de l'utilisé étant donné que j'ai eu l'excellente idée de supprimé microsoft office pour faire de la place sur mon ordi ... = )

Donc, j'ai envie de dire Help !
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:33

J'ai Open Office depuis pas longtemps, je me débrouille c'est pas exactement comme microsoft mais bon. Je dois dire que je suis déçu de Open Office. Je peux vous dire qu'il y plein de bug. Impossible de mettre une bibliographie sans bug c'est énervant.

On est pas sortie de l'auberge.....
Revenir en haut Aller en bas
fina




Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : PARIS 13
Date d'inscription : 16/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:38

Pour envoyer des doc (avec ou sans en-têtes et/ou pieds de page), il faut que tu

clique sur la trombone (=détacher pièce-jointe) et là tout ton doc sera posté. Va d'abord vérifier le doc que tu souhaites envoyer : Ya -ti bien 1page de garde, sauts de pages sans numérotation, et annexes. Si tout y est, (vérifie que pa n° pages même si cé pa logique cé en tt cas ce kon te demande de fair) enregistre le sur le serveur de ton poste, puis va sur ton adresse mail et créé ton post. Pour joindre ces doc, clique sur la seront envoyées à l'enseignant, via le sead. Entraîne toi ts les jrs et ça deviendra un vrai jeu d'enfant par la suite (si si cé vrai tu verras)
Revenir en haut Aller en bas
fina




Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : PARIS 13
Date d'inscription : 16/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: PJ   Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:26

p'tite précision : les photos st superbes! normal tu m'diras (eh eh eh)
bon sérieux j'y vais le d'voir m'apel. gé des cours qui m'attendent. Ya pa keux d'ailleurs à c'theure-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:40

comme une idiote j'ai oublié d'envoyer mon devoir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sorya

Sorya


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:19

le devoir d'informatique est bien pour le 15??? vous me faites peur à vous affoler comme ça lool
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:36

ahhhh oui c'est entre le 2 et le 15 je croyais que c'était pour le 2 moi uffffff
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorya

Sorya


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:00

oulalala tu sais que tu m'as limite fais peur sur ce coup là!! paske j'ai vérifié hier soir toutes les dates des devoirs à rendre prochainement alors jai cru je devenais cinglée loool!!

bon sinon j'ai ouvert le cours moi aussi (en parallèle avec les stats) et ce que j'en ai retiré pour le moment c'est que: 1/le prof fait peur vous trouvez pas?à chaque fin de consigne il note "si vous ne respectez pas la
consigne votre devoir sera simplement ignoré!"
2/j'ai lu les 35 premières pages et pfffiouuu j'ai pas compris une ligne lool l'histoire des pc moi.....

bref espèrons que je loupe pas une consigne du devoir :/ enfin toute façon la note compte pas, ça fait toujours plaisir de travailler pour kedal après tout!
au pire j'irais demander conseil au prof de techno du collège où je bosse, lui il est calé informatique et sympa avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:51

Oui je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le prof, il se fait pas chi.. je trouve... son cours n'est pas très à jour en plus....
S'il est pas content avec mon devoir et bien tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:36

Bon beh iln'y a rien à faire j'arrive pas à avoir une première et dernière page sans numérotation et sans entête

help confused
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Chamonix (74)
Date d'inscription : 20/02/2009

Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:24

Oups, désolée de ne pas avoir répondu à ton message Sandy, je ne me souviens plus de comment j'ai fait... j'ai bidouillé pendant environ 2h (sans exagérer) pour cette histoire de numérotation... et puis c'est trop tard pour te répondre de toute façon! lol!

Est-ce que quelqu'un sait quand et surtout comment on pourra récupérer la note de ce premier devoir, ou tout du moins un semblant d'appréciation?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informatique
» informatique L1
» Pas de cours d'informatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: COURS L1 :: Cours 1ere année-
Sauter vers: