~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Options choisies

Aller en bas 
+4
Maud
S.Marion
seb51
P@P@R@ZzZ@
8 participants
AuteurMessage
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:35

Un peu de curiosité de ma part... je voudrais savoir quelles options vous avez choisies ?

Moi j'ai pris le vieillissement et le dessin de l'enfant en psycho clinique... ! y en a t-il d'autres dans mon cas ?

Le vieillissement est un gros pavé cela me fait un peu peur... surtout que pour les options il n'y a pas de regroupement pédagogiques... Neutral

Bref voila c'est juste une "question comme ça " !

Bonne chance ! et joyeux noel a tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
seb51

seb51


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/01/2009

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:27

Bonjour
Comment as tu eu les cours ?
Je ne les trouve pas...
Merci d'avance
Séb51
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:03

Salut seb51 !

Je recois mes cours en polycopié c'est pourquoi je les ai eu, par contre je ne les trouve pas non plus sur la plateforme du SEAD, peut etre faudrait il les contacter directement et leur poser la question...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
S.Marion




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:55

En première année, j'avais également choisi le vieillissement... et pour te rassurer, je voulais juste te dire que c'est un cours très abordable et très intéressant et les infos se répètent sans cesse au fur et à mesure des pages donc je n'avais pas eu de mal à aller au bout de ce "pavé". Et surtout, il y a moyen d'obtenir une bonne note ! Bon courage... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:32

Oki merci de l'info S.Marion ! C'est vrai qu'en le survolant il y a des rubriques qui ont l'air très interessante !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:25

En parlant des options... J'ai entamé le vieillissement et y'a un truc que je comprends aboslument pas !

C'est l'expérience avec la population de tubes à essaie de laboratoire que les expérimentateur casse car il sont très maladroit... Je comprends le principe mais sur la fin, il y a une partie de la pop qui a le gène du suicide et une autre qui a le gène de la fécondité. Seulement ces deux gènes ne se développe qu'après 10 ans et la majorité des tubes sont cassés avant... Et pourtant ils disent qu'à partir de 2 ans et 5 ans ces gènes auront une influence, c'est à dire que la pop de tube " fécondité " va se développer tandis que les "suicide" vont disparaitre.

Qu'est ce qu'il entendent par " après 2 ans " et "après 5 ans" ? ca parait peu logique étant donné que les gènes n'ont un effet qu'à partir de 10 ans...

Si quelqu'un pouvait m'aider ?!

( Je ne savais pas que les tubes à essais se reproduisaient entre eux XD ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb51

seb51


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/01/2009

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:45

Bonsoir !
Les options sont ici : http://sead.univ-reims.fr/main/document/document.php?cidReq=SEADOPT
J'avais pas vu !!!
Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:36

J'arrive pas à y accéder...

Apparament c'est dans l'onglet " SEAD scolarité " (comme si l'on veut accéder au forum)

Puis dans la rubrique document ( si on suis le lien ) mais moi je n'ai rien du tout !


Dernière édition par P@P@R@ZzZ@ le Jeu 8 Jan - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Varennes St Sauveur
Date d'inscription : 03/01/2009

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:06

Bonjour !
J'ai encore un problème avec les options... quand je clique sur le lien que tu as donné, on me demande de m'identifier, je le fait mais ça ne marche pas. J'ai beau chercher les otpions, je ne les trouve pas !!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
Pourrais tu STP expliquer le chemin ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pascale




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : sept saulx
Date d'inscription : 06/01/2009

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:57

bonjour

j ai le meme problème que maud, pas d accés avec le lien et impossible de trouver les options sur le site
Question help !
Revenir en haut Aller en bas
seb51

seb51


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/01/2009

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:25

Bonjour à toutes !

Alors voici :
http://ebureau.univ-reims.fr/uPortal/render.userLayoutRootNode.uP on se connecte sur le bureau virtuel

Puis mes cours-Divers-OPtions SEAD : http://ebureau.univ-reims.fr/uPortal/render.userLayoutRootNode.uP

Si ça ne marche pas, faites moi un MP et je vous envoie ça par mail (dites moi juste votre option Wink )

Bye à plus

Séb51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
juliette.henot




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:40

bonjour,
je m'appelle juliette , je suis en L1, comme option j'ai choisie le développement de l'enfant de 0 à 12 ans et le dessin de l'enfant. La 1ère option est trés accessible car elle approfondie le cours sur le développement de l'enfant que nous avons donc beaucoup de chose se répète. Par contre le cours sur le dessin , j'ai un peu de mal a faire le 1er devoir même avec l'aide du cours. Si quelqu'un a la même option et a des pistes à me donner je suis partante.
bye
juliette
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:21

Salut juliette, moi aussi j'ai pris le dessin de l'enfant et après avoir traiter tout le cours j'ai aussi un peu de mal à faire le 1er devoir. Tu veux qu'on s'entraide par mail ? envoie moi un mp tongue

PS : je n'ai pas l'onglet divers dans mes cours, ni option, apparament tu es le seul à pouvoir y accéder pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
seb51

seb51


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/01/2009

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:00

Bonsoir tout le monde
Donnez moi vos mail en mp pour les options....
cordialement
Séb51
Revenir en haut Aller en bas
fina




Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : PARIS 13
Date d'inscription : 16/01/2009

Options choisies Empty
MessageSujet: expérience avec des tubes à essis   Options choisies Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:57

bon alors voilà , j'vais essayer de t'aider :La population subit un vieillissement,ça c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est comme ça .
Donc, les expérimentateurs veluent vérifier une hypothèse -c'est le but de toutes leurs expériences d'ailleurs-Là ils veulent connaître la corrélation entre le gène suicide S et le gène Fécondité F. Quelle relation inter-modale entre les 2gènes ?
vi les gènes et vd le nombre d'années.
Les facteurs secondaires contrôlés sont 2 et 5 ans.on constate la forte corrélation linéaire des variables inter-modales.
Tu px schématiser ll'expérience de cette manière :
sur l'axe des abscisses : le gène suicide (beurkk!) et gene fecondité (ouf!)
sur l'axe des ordonnées : le temps -ici en nombre d'années variable dépendante
Au bou de 3 ans on constate que croisement des variables pi à nouveau 2d croisement formant des jolis p'tits points. Conclusion : forte corrélation linéaire le nuage de points est allongé, et négative car la vi suicide diminue à mesure que le vi fécondité augmente;
Remarque : le fait que les tubes soient cassés par de malheureux expérimentateurs malhabiles n'influence pas le résultat. et ce 3j,9mois ou 25 ans après c'est pareil !
ps : on peut élargir l'xperience en introduisant d'autres variables comme le gène de l'intellignec ou bien ceui de la débilité ce serait super marrant. Mais sache que oui oui oui les tubes à essai se reproduisent entre eux et même très vite parfois et beaucoup de fois aussi !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:07

Merci pour ton aide, en lisant ton post comme ca j'y comprends rien, mais jvais essayé de faire le schéma je pense que j'y verrais plus clair Wink

Thankkkks !

Tu crois que c'est rentable d'élever des tubes à essai ? Je pourrais faire fortuune affraid
Revenir en haut Aller en bas
lilzih




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2014

Options choisies Empty
MessageSujet: Option le vieillissement   Options choisies Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:29

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant fait le même choix d'option afin d'échanger.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options choisies Empty
MessageSujet: Re: Options choisies   Options choisies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Options choisies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: COURS L1 :: Cours 1ere année-
Sauter vers: