~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des projets pour l'année prochaine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des projets pour l'année prochaine ? Empty
MessageSujet: Des projets pour l'année prochaine ?   Des projets pour l'année prochaine ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:56

Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais faire l'année prochaine. J'aimerais vraiment me retrouver dans un amphi, histoire d'être entouré pour bosser (c'est quelque chose qui me manque, je l'avoue) ; mais en même temps, l'enseignement du SEAD est vraiment bon (ça reste mon avis bien sûr...).

Alors voilà, je regarde un peu les facs mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé de "bon" enseignement (j'entends par là "vaste").

Qu'en est-il de vous ? Année suivante par correspondance, ou en fac ? Même cursus, ou différent ?





En aparté : non à psychoprat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Chamonix (74)
Date d'inscription : 20/02/2009

Des projets pour l'année prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'année prochaine ?   Des projets pour l'année prochaine ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 2:18

Alors ça... c'est un vaste sujet... Perso, la fac en présentiel, j'ai testé, et j'ai pas adopté! Mais ça reste un choix qui t'appartient.

Après, je ne suis pas sure que l'enseignement en amphi soit très différent du SEAD, je pense même qu'il sera plus riche puisque tu auras des TD qui approfondiront le cours.

Enfin voila, je ne t'ai pas donné de réponse miracle, bon courage dans ton choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Des projets pour l'année prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'année prochaine ?   Des projets pour l'année prochaine ? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:40

Le problème si tu veux changer de fac c'est que les programmes seront différents... donc il faut faire très attentin à ça ! c'est sur que la fac en présence me tenterait énormément, surtout que l'on pourrait profiter de la BU, c'est ce qu'il me manque le plus !

Je pense partir en licence pro l'année prochaine, du cou je pense arreter les cours par correspondance meme si ce mode d'apprentissage est pour moi l'idéal, car j'aime gérer mon temps comme je le souhaite, appronfondir certains points plus que d'autre, avancer à mon rythme et travailler chez moi, devant une bonne tasse de café !!

Souhaite tu continuer dans la psycho ou te réorienter ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des projets pour l'année prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'année prochaine ?   Des projets pour l'année prochaine ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:36

Merci pour vos réponses !

Oui, je compte continuer la psycho. Le truc c'est que je n'ai pas envie de retomber dans le même genre de programme que ceux proposés sur Lille, à savoir trop orientés vers une spécialité.

Après c'est vrai que les TD et la BU sont des choses vraiment utiles, tout comme le fait d'être entouré d'étudiants. Mais d'un autre côté, tu le dis très bien :
P@P@R@ZzZ@ a écrit:
j'aime gérer mon temps comme je le souhaite, appronfondir certains points plus que d'autre, avancer à mon rythme et travailler chez moi, devant une bonne tasse de café !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Des projets pour l'année prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'année prochaine ?   Des projets pour l'année prochaine ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:45

Par contre si tu habites à Lille et que tu es étudiant même par correspondance, tu as droit d'aller dans la BU de ta ville avec ta carte étudiante, je crois même aux resto U !

Après il faut comparer les programmes, je trouve qu'au SEAD c'est clair et bien organisé, comparé à d'autres fac, qui mélangent certaines matières qui mériteraient d'être traité séparément ou inversement. Après le SEAD est plus chargé en terme de Stats et de bio, au niveau du programme. Regarde et voit après ! Au pire, rien ne t'empeche d'aller à la fac a Lille et de combler par les cours du sead, que tu rachetes d'occasion à un ancien élève... Comme ca tu fait les deux !
Revenir en haut Aller en bas
monsieurmadame




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2010

Des projets pour l'année prochaine ? Empty
MessageSujet: spécialité université Lille?   Des projets pour l'année prochaine ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:16

Bonjour,

Je souhaite passer ma licence en SEAD sur Reims et ensuite passer un master 2 sur Lille pour devenir psychologue clinicienne.
Parceque Lille est l'université la plus proche, mais je souhaiterais savoir vers quelle spécialité elle est orientée?

Revenir en haut Aller en bas
flocon 62




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2013

Des projets pour l'année prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'année prochaine ?   Des projets pour l'année prochaine ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:46

Bonjour,
moi aussi j'habite près de lille et la réponse à cette question m'intéresse car si plus tard j'arrive au master j'en saurai un peu plus ...
si non ce sera psychomotricien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des projets pour l'année prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'année prochaine ?   Des projets pour l'année prochaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des projets pour l'année prochaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Prochaine Examens L1 Psycho !!!!
» Covoiturage pour regroupement pédagogique L2 pour début 2013
» Cour licence 1 pour pour me préparer SVP
» etudiant PSY en L1 pour 09/10
» RECHERCHE BINOME POUR TER 1, TER 4, TER 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: AUTRES :: Blablabla-
Sauter vers: