~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrielle




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 29/09/2014

Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Empty
MessageSujet: Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser    Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:26

Bonjour Bonjour Smile Smile

Alors Voila l'université est enfin ouverte !!

Mais moi qui viens de rentrer ,du coup qui suis nouvelle , je me galère un peu avec la plateforme ..

Du coup j'ai plusieurs questions Smile

- Comment accédez-vous a vos cours ??
( Car j'ai bien vu '-sepad l1psycho' etc mais au dessus il y a des tirets avec '-le noms des UE' que l'on retrouve aussi dans '-sepad L1 psycho'
Shocked Shocked

-Comment savoir s'il y a des devoirs a rendre , des livres a lire ??

- Comment faites-vous pour organiser votre temps ?? pck pour l UE 11 4semaine puis UE 12 3 semaine etc .. ??
- du coup il faudrai savoir quand se font les exams pour ne pas etre en retard ??
car j'ai calculé 9 mois (mi-oct,mi-juin ) mais si les exams sont avant du coup je suis pas l'heure , alors il faut que je prévoit comment ?? 3semaine pour chaque UE ??
je suis paumée Sad

M'enfin je vais paraitre pour une tatache mais bon , je suis un peu perdue enfaite Sad Sad

Merci de vos réponses , Smile

A bientot :p
Revenir en haut Aller en bas
Nounette02




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2014

Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser    Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:22

Coucou Cyrielle,

Moi aussi je suis nouvelle, j'ai pu accéder au bureau virtuel la semaine dernière.

Concernant les cours, tu y accède effectivement par l'onglet "SEPAD L1 PSYCHO", pour les autres onglets certains sont vide, d'autre contiennent des forums pour poser des questions sur les cours ou des annonces ou encore des compléments de cours type power point, mais je pense que tous n'est pas encore mis en ligne (j'ai un peu de mal moi aussi avec le ebureau...)
Tu peux accéder également au cours de ton option choisie dans l'onglet "SEPAD OPTION".
Et je ne savais pas trop quoi faire concernant le cours d'informatique alors je me suis enregistrée pour faire partie d'un groupe dans l'onglet "INFORMATIQUE".
L'onglet "SEPAD Scolarité annonces" nous donnera certainement en temps utiles les infos concernant les séances de regroupement et les dates d'exams (enfin je pense...)
Les devoirs à rendre sont indiqués dans chacun des cours correspondants, pour m'organiser j'ai déjà fait un planning avec toutes les dates limites d'envoi des devoirs c'est plus simple pour savoir si tu es dans les temps ou non.

Je me suis dit que pour être à jour, il faudrait effectuer environ 2 devoirs par semaines afin de pouvoir envoyer tous nos devoirs dans les délais (sans compter l'apprentissage des cours).
Donc avec un travail à temps plein yiiiiiiihhhhaaaaa !!! Moi je pense travailler pendant 3 jours un cours et effectuer le premier devoir correspondant puis 3 jours un autre et idem faire le devoir, puis faire un point le dimanche sur le travail de la semaine et ouiiii fini le "Saturday night Fever".

En revanche je ne comprends pas trop le principe des semestres, car en faisant le point je me suis rendue compte que les cours des deux semestres étaient sur la plateforme, mais les devoirs sont tous à rendre pour approximativement les même dates aussi, j'ai peur de m'intéresser à des cours qui ne serons pas présents au premier exam…si quelqu'un peux éclaircir ce point…

Et ne t'inquiète pas, tu ne fais pas tatache bien au contraire ou alors on est 2 Very Happy

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ninivangul




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014

Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser    Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:36

Bonsoir, bonsoir,

J'avoue c'est trop galère. Pour ma part je n'ai plus étudier depuis plus de 8 ans et lorsque j'ai vu l'énorme quantité de travail j'ai vraiment eu très peur. Je me suis dit que le mieux serait peut-être de lire le cours de faire les devoirs mais d'étudier réellement que plus tard dans l'année. Selon les autres années le cours de perception et attention les questions des examens sont données sur le webcampus, je me suis dit que j'attendrais bien d'avoir ces questions pour bloquer. J'ai vu dans un autre cours qu'il n'y a que des devoirs et pas d'examen,..Mais bon cela ne fait que 2 cours je n'ai pas encore regarder le reste. J'essaye de me rassurer un parce que j'ai peur de ne pas savoir bloquer vraiment.

En plus je viens de signer le compromis d'achat d'une maison dont j'aurai les clés en avril pour commencer les travaux au plus vite, j'ai peur que ça coince. Enfin tout ça pour vous demander si mon idée de bien lire les cours dans un premier temps est une bonne idée??

Merci merci pour vos réponse et désolé d'avoir raconter ma vie mais le fait d'en parler à des personnes qui sont dans le même cas, ben j'ai l'impression que vous pouvez mieux me comprendre que d'autre .

Ah oui effectivement tout les devoirs sont à rendre plus au moins en même temps donc je ne pense qu'il est question de trimestre mais je peux me tromper.

Bon fin de journée et bon courage



Revenir en haut Aller en bas
ninivangul




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014

Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser    Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:25

* bonne
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 29/09/2014

Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser    Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:42

Merci de vos réponses Smile

je vous ai lu y a au moins deux semaines mais je n'ai pas eu le temps de répondre :S

je trouve le site un peu brouillon en faite je m'y retrouve pas du tout du tout :s peut etre que je suis une quiche aussi lol mais bon j'ai trouvé une solution !!

en faite j'ai trouvé les cours de psycho l1 et je l'ai ai tous telechargé comme ca je suis sur de pas me trompé( j'ai fait mon dossier sur mon ordi du coup ) et comme ca je m'y retrouve mieux ! tout ce que j'espere c'est qu'il n'y est pas de cours ailleurs ..

Par contre je sais toujours pas s'il y a des livres a lire

j'ai meme appelé le sepad mais attention l'accueil desagréable et l'explication très rapide que j'ai eu .. bref elle m'a dit de faire attention a ce que j'étudiais car bcp d'éléves se trompent et apprennent d'autres cours .. en meme temps ils ont cas faire mieux leur site .. je veux bien le faire moi !!

j'ai aussi vu que les exams se font en mai !!!!! du coup je flippe a mort de pas etre en avance etant donné le nombre affolant de chose a savoir Smile j'ai donc changer de methode de travail car j'étais assez lente ( j'ecrivais tout -- ) maintenant j'apprend direct et je me fait une synthèse de 3 OU 4 pages

Enfin voila Smile c'est cool de pouvoir converser !!

Bsx bsx


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser    Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Diverses qu'un etudiant en L1 peut se oser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etudiant PSY en L1 pour 09/10
» qui est etudiant au sead en l 1 de psycho?
» Questions à propos de l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: COURS L1 :: Cours 1ere année-
Sauter vers: