~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L1 Psycho Option R244

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxille




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

L1 Psycho Option R244 Empty
MessageSujet: L1 Psycho Option R244   L1 Psycho Option R244 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:54

Bonsoir,

Je me permets de laisser un message sur ce site!
Je travaille en ce moment cette option R244 "AUTISME CHEZ L'ENFANT" et j'aurais besoin d'un coup de pouce svp!

Est ce que quelqu'un a déjà travaillé cette option?!


Merci d'avance
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

L1 Psycho Option R244 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho Option R244   L1 Psycho Option R244 Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:37

Oui j'ai suivi cette option, quels sont tes soucis ? J'ai suivi ce cours l'année dernière donc je ne sais pas si je me rappellerai bien du cours, mais sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
maxille




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

L1 Psycho Option R244 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho Option R244   L1 Psycho Option R244 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:58

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Mon sujet est "quelles répercussions les troubles de l'intégration perceptivo-sensorielle des enfants autistes peuvent-ils avoir sur la qualité de leurs échanges avec les personnes en situation de a) jeu et b) d'apprentissage" et malgrès ce sujet très intéressant, je suis bloquée.

Je ne comprends pas.
Si tu peux me fournir un peu d'aide je suis preneuse.

Merci
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

L1 Psycho Option R244 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho Option R244   L1 Psycho Option R244 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:32

Oula, alors les répercussions des troubles de l'intégration perceptivo sensorielle, ca me fait penser au fait que les enfants autistes ont une audition sur developpée par exemple, que certains bruits les mettent en colère, sont insuportables pour eux, cela peut etre génant dans des situations d'échange, dans les jeux par exemple, il suffit qu'ils entendent un son trop aigu, et puis ils s'énervent...
Ce n'est pas du tout précis ce que je te raconte la mais il me semble que c'était dans le cours, même si ma mémoire n'est pas très bonne.
Pour les situations d'apprentissage, je crois me souvenir que l'environnement perceptif est très important notamment visuel, il ne doit y avoir aucune modification, car sinon l'enfant est très perturbé, il faut qu'il n'y ai aucune autre stimulation sensorielle possible que celle de l'apprentissage car l'enfant autiste a deja beaucoup de mal a se concentrer.
Ce sont les deux premieres choses qui me viennent à l'esprit, je ne sais pas si ca peut t'aider ou t'inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 Psycho Option R244 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho Option R244   L1 Psycho Option R244 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 Psycho Option R244
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L2 option autisme R244
» Combien d'option?
» Options choisies
» Option Dessin de l'enfant
» Option Philosophie des Sciences Humaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: COURS L1 :: Cours 1ere année-
Sauter vers: