Oula, alors les répercussions des troubles de l'intégration perceptivo sensorielle, ca me fait penser au fait que les enfants autistes ont une audition sur developpée par exemple, que certains bruits les mettent en colère, sont insuportables pour eux, cela peut etre génant dans des situations d'échange, dans les jeux par exemple, il suffit qu'ils entendent un son trop aigu, et puis ils s'énervent...
Ce n'est pas du tout précis ce que je te raconte la mais il me semble que c'était dans le cours, même si ma mémoire n'est pas très bonne.
Pour les situations d'apprentissage, je crois me souvenir que l'environnement perceptif est très important notamment visuel, il ne doit y avoir aucune modification, car sinon l'enfant est très perturbé, il faut qu'il n'y ai aucune autre stimulation sensorielle possible que celle de l'apprentissage car l'enfant autiste a deja beaucoup de mal a se concentrer.
Ce sont les deux premieres choses qui me viennent à l'esprit, je ne sais pas si ca peut t'aider ou t'inspirer !