~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des étudiants en psychologie du SEAD de Reims
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Option Philosophie des Sciences Humaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ingrid




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2011

Option Philosophie des Sciences Humaines Empty
MessageSujet: Option Philosophie des Sciences Humaines   Option Philosophie des Sciences Humaines Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:36

Bonjour cat ,

Je pense m'inscrire prochainement et souhaite obtenir quelques informations concernant l'option R281 : PHILOSOPHIE DES SCIENCES HUMAINES : EXPLICATION ET COMPREHENSION DANS LES SCIENCES HUMAINES qui figure dans le FIT-EST.

Est-elle toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Option Philosophie des Sciences Humaines Empty
MessageSujet: Re: Option Philosophie des Sciences Humaines   Option Philosophie des Sciences Humaines Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:23

Coucou ingrid, je ne connais pas cette option, et je crois que la plupart des étudiants en psycho que je connais ont pris des options qui se font à reims donc sur le thème de la psycho.
Ca a l'air intéressant en tout cas, la seule chose dont je suis quasi sure, c'est que la notation se fait en controle continu !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2011

Option Philosophie des Sciences Humaines Empty
MessageSujet: Re: Option Philosophie des Sciences Humaines   Option Philosophie des Sciences Humaines Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:58

http://www-ctu.univ-fcomte.fr/download/ctu/document/livret2010-11fitest.pdf

Descriptif des enseignements de licence préparés à Reims en 2010/2011 - Descriptif enseignements optionnels:

Le dessin de l'enfant en psychologie clinique / Espagnol / Visages de la communication: personnes groupes et cultures / Autisme de l'enfant: un développement psychologique différent / Le vieillissement: évolution de la personnalité et complications psychopathologiques / Développement de la naissance à 11-12 ans / Philosophie des sciences humaines: explication et compréhension dans les sciences humaines.

A priori c'est une des 7 possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2011

Option Philosophie des Sciences Humaines Empty
MessageSujet: Re: Option Philosophie des Sciences Humaines   Option Philosophie des Sciences Humaines Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:11

Enfin je te remercie tout de même pour ta réponse...

Voici le descriptif au cas où:

Philosophie des sciences humaines: explication et compréhension dans les sciences humaines:

Public: Etudiants de licence, sauf les étudiants inscrits en philosophie.

OBJECTIF: Quel est le statut épistémologique des sciences humaines? Cette est opposition est abordée à partir de l'oeuvre de Dilthey , et de l'opposition qu'il propose entre les deux démarches de l'explication et de la compréhension. Seront étudiées les oeuvres de FREUD, JUNG, GOLDTEIN et ROGERS pour montrer ce qui oppose les méthodes explicatives et les méthodes compréhensives. Une interrogation sur le statut des sciences humaines sera menée à partir de la philosophie herméneutique de GADAMER.

Voilà qui me semble intéressant sunny ! Il s'agit certes d'épistémo mais cette approche n'exclue pas le champ de la psycho. Et comme il se trouve que j'affectionne tout particulièrement Jung et ses instances Like a Star @ heaven ...
Revenir en haut Aller en bas
P@P@R@ZzZ@
Admin



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Option Philosophie des Sciences Humaines Empty
MessageSujet: Re: Option Philosophie des Sciences Humaines   Option Philosophie des Sciences Humaines Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:08

Ouahou ca a l'air génial !
Désolé ingrid, cela doit être une nouvelle option qui se fait à Reims car si je l'avais vu les années précédentes, pour sur que je l'aurais prise !!
A mi chemin entre la psycho et la philo, je pense que ca doit être un bon plus pour ton cursus, n'hésite pas à te lancer ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Option Philosophie des Sciences Humaines Empty
MessageSujet: Re: Option Philosophie des Sciences Humaines   Option Philosophie des Sciences Humaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Option Philosophie des Sciences Humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Options choisies
» Combien d'option?
» L2 option autisme R244
» Option Dessin de l'enfant
» L1 Psycho Option R244

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ SEAD PSYCHOLOGIE REIMS ~~ :: COURS L1 :: Cours 1ere année-
Sauter vers: